lundi 10 août 2015

Autour du Vigan : partie 2

Se baquer trankilou (sans Kro au frais, ni sono hurlante...)


Je n'ai pas peur de la route

Le paradis, j'vous dis



Comme le dit si bien Bertrand Cantat, je n'ai pas peur de la route (dans les Cévennes). Comme dans la plupart des cas en vacances, il suffit souvent de faire un pas de côté pour quitter les endroits bondés et trouver de petites perles. Quand les foules s'agglutinent autour de la cascade de Saint Laurent, il vaut mieux chercher des spots plus calmes, et tout aussi chouettes, à quelques centaines de mètres. Donc, on part de St Laurent le Minier, direction les gorges de la Vis. A partir de là, tout devient hyper simple. Tu vois une place où te garer, tu te gares, tu descends à pied sans te casser la tronche, et tu admires, silencieux, la beauté de la nature, et cette eau (pas chaude chaude) magnifique. Ici, c'est la Vis ! Je vous colle un petit lien Wiki pour améliorer mon référencement pendant que vous profitez du paysage.




Si vous poussez le vice (ah ah !) un peu plus loin, nous arrivez carrément dans les gorges. Les falaises se resserrent, mais la recette est toujours la même : tu te gares, tu descends sans te casser la tronche, et tu admires, silencieux, la beauté de la nature. On s'est retrouvés une année quasiment seuls, sur un bras de galets, entre les falaises, un peu plus haut sur la route. Je vous donne pas les coordonnées GPS, je les connais pas, et après tout, si j'ai réussi à trouver des endroits sympa, ça devrait pas vous poser de problème.




Les bons plans

 

Ben là, pas de bon plan particulier. Je vous conseille juste de vous mettre au végétarisme : des tomates, des courgettes, quelques graines, du fromage, et surtout un bon pain bio, avec pourquoi pas du chocolat à tartiner et des tranches de bananes. C'est super bon, et ça cale.


Là, tu t'es fait une petite journée pas chère : pêche, tomate, un Pélardon du marché du Vigan (marché plus sympa qu'à Ganges), un pain. Pour la bière locale, tu attendras ce soir, parce que le soleil tape fort.

2 commentaires:

  1. Pour sûr levelepied, la Vis est extraordinaire, c'est assez facile d'y trouver des coins paradisiaques. Aussi, si tu as soif de découverte il y a pour s'immerger dans la douce sauvagerie des Cévennes plus de 2000 km de sentiers… de quoi donner libre cours en bord de petite rivière ou, en haut des montagnes à ta nature d'aventurier.
    J'ai la chance, pour ma part, de vivre dans ce beau pays et, comme bon plan assuré, si tu cherches des restau, des bonnes choses à boire ou à manger, un super hébergement ou même une rencontre avec des artistes, je te recommande l'association du Parc National des Cévennes: "Cevennes eco tourisme" tous des amoureux ravis de partager les Cévennes.
    Isis

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ces infos et ce 1er commentaire de toute l'histoire du blog ! Je vais regarder le blog de ton asso, ça a l'air de bien sonner !

    RépondreSupprimer